Un gros nounours : le panda géant

lundi 5 mars 2012
par  Sarah L.
popularité : 7%

Le panda géant, un animal que vous ne connaissez peut-être pas, est en VOIE DE DISPARITION.
Le panda géant est un panda traditionnel sauf qu’il est beaucoup plus grand. Il vit dans le centre de la Chine et plus précisément dans les régions montagneuses recouvertes de forêts comme le Tibet.
C’est un animal solitaire. Il ne supporte pas de vivre en collectivité car il ne pense qu’à se battre ou à se reproduire avec d’autres femelles.
Les pandas géants sont gros et massifs : ils pèsent 80 à 125kg et ils mesurent de 1,50 à 1,80 mètres. Les femelles sont généralement plus petites. Ils sont noirs et blancs avec des pattes de chats.
Leur pelage épais les protège très bien contre le froid. Ils sont frileux et ne dorment jamais à l’extérieur : ils s’arrangent la journée pour trouver un abri non occupé.
Le panda est à la base un animal herbivore, il a de puissantes dents pour pouvoir broyer les bambous. Il possède 42 dents !!
Il passe 14 heures par jour à mâcher du bambou.
Son régime alimentaire se constitue principalement de bambous et d’oeufs mais il peut parfois, en cas de grande faim, attraper de petits insectes lents comme des chenilles ou des limaces. Les pandas sont très feignants, ils n’aiment pas courir.
Leur espérance de vie est en moyenne de 28 ans mais à cause de la déforestation de plus en plus de pandas meurent de faim.


Navigation

Articles de la rubrique