Séjour Jura N° 4

par  David Augendre
popularité : 5%

Groupe 1

Après s’être révéiller et avoir petit déjeuner, nous avons eu escalade avec Mme Marques et Mme Cauvin sur le mur décoré de pots de confiture. Certains élèves ont réussi à grimper jusqu’en haut et à sonner clochette, maracas et cuillère.Ensuite nous avons eu VTT avec M.Martin et M.Gard, il y a eu des montés boueuses, mais nous avons été récompensé par de longues descentes avec des bouses de vache !
Après avoir déjeuner, nous avons été à la piscine de Lamoura y nager toute l’après-midi, la piscine avait 2m de profondeur.Nous avons fait des exercices avec les frites, les anneaux et les cerceaux sous l’eau.Nous avons fait une balle aux prisonniers dans l’eau et avons gagné contre le groupe 2. Ensuite nous sommes rentrés sous la pluie après avoir goûter. Nous avons eu un temps libre puis nous sommes venu écrire cet article pour vous après avoir dîner.
HUgo CORBIN & Océanne Congo-Sienne

Groupe 2 :

Aujourd’hui le groupe 2 a fait du VTT et de l’escalade le matin. A midi, nous avons mangé des frites et du poulet (miam !). Ensuite, nous sommes allés à la piscine de Lamoura (la plus profonde !) Malgré les noyés :), nous nous sommes bien amusés !
Et le soir, nous avons pu nous reposer, un peu dans nos chambres (car il pleuvait…) et après dans le jardin du chalet (le soleil était revenu !)
Le soir nous avons mangé du jambon, une tarte au fromage, et des bananes.
S.G & C.P

GROUPE 3 :

Après que les professeurs soient venus nous réveiller ce matin, nous sommes allés petit déjeuner . Après le petit déjeuner nous nous sommes préparés et nous sommes allés en natation avec M.Coudre( notre première activitée du matin ) .Nous nous sommes entrainés aux différentes nages sur le ventre et sur le dos ensuite nous nous sommes entrainés aux plongeons . Pour nous divertir , nous avons fait un waterpolo filles contre garçons et d’ailleurs les filles ont remporté ce match . En fin de matinée,après la natation, nous sommes allés faire une agréable randonnée en forêt d’ 1 H 30 avec Mme Loumiet et Mme Tramblais.Au début de cette randonnée, nous avons commencer par des montées et enfin une courte déscente tant attendue . En
rentrant nous sommes allés manger au réfectoire . Pendant toute l’après midi nous avons monté sur le grand mur d’escalade accroché sur un coté du chalet . Les règles sont simples : Il faut 2 personnes pour assurer le grimpeur puis nous avons goûter . Ensuite nous avons eu un temps libre pour nous préparer pour le diner et nous sommes venus pour vous écrire cet article .
Bonne lecture .

Amélie MALHOMME & Gabriel PRIMIERO

Groupe 4

Bonjour,
Aujourd’hui nous avons eu une randonné de 1h30 avec M. Augendre, Mme Tramblais et Mme Loumiet. A la fin nous étions très fatigués. Il y avait beaucoup de descentes et surtout des montées. Ensuite nous avons enchaîné avec 1h30 de natation, nous avons eu le temps de faire un championnat de water-polo (filles contre garçons) et bien sur les filles on gagné ;p !!! Ce midi nous avons mangé de bonnes frites accompagner d’un délicieux poulet. Cet après-midi nous avons fait de la course d’orientation (plutôt de la marche pour les filles) avec Mme Tramblais et Mme Legeay vu que nous sommes tellement forts, nous avons eu le temps de joué tous ensemble même les professeurs ont participé. C’etait une journée génial !!!

Manon Robin et Vanessa

GROUPE 5

Aujourd’hui, nous avons fait de la course d’orientation avec Mme Legeay et Mme Robin ; il fallait trouver des balises et les poinçonner sur un petit papier .Apres manger, nous sommes allés faire du vtt (2, c’est beaucoup plus dur que le vtt 1) nous avons monté pendant une heure le mont Fiere puis nous avons été récompenser en faisant une belle descente dans la boue .En rentrant nous étions plein de boue de la tête jusqu’ aux pieds.

Samuel Richard ET Amaury Ceriani

Commentaires  Forum fermé

Logo de Tatite
vendredi 30 septembre 2011 à 12h06 - par  Tatite

Merci pour les récits de vos journées bien remplies. Nous pouvons ainsi suivre vos activités à distance. Profitez bien de cette fin de semaine.
Tatite

Logo de RICHARD
jeudi 29 septembre 2011 à 21h57 - par  RICHARD

Choses promises choses dues. Les professeurs avaient promis de l’effort et de la fatigue ; à la lecture des messages des enfants, je crois que nous allons retrouver nos chères petites têtes blondes, brunes, rousses et châtains éreintées mais ravies de leur séjour. Alors avec un peu d’avance sur la fin de celui-ci, merci à toute l’équipe enseignante et accompagnante. Bon retour à tous.
M. Richard

Logo de Mr ponte et Mme Gaspar
jeudi 29 septembre 2011 à 19h17 - par  Mr ponte et Mme Gaspar

Bonjour,

Superbe photos ! Les enfants doivent être super contents avec le temps.
Profitez un maximum de vos dernières heures, à vendredi !

Un message à faire passer particulièrement à Alex Ponte 5ème4 de sa maman, son papa et Maïlys

jeudi 29 septembre 2011 à 08h37

Bravo pour ce sejour intense,que de choses à raconter au retour.
E.Spielmann

Logo de marie-france
mercredi 28 septembre 2011 à 22h38 - par  marie-france

Bravo pour tous ces détails de votre séjour qui m’a l’air riche d’ évènements .C’est avec impatiente que je lis tous les soirs les récits de vos aventures et que je me régale à la vue de vos nombreuses photos.Merci mile fois aux professeurs qui se dévouent pour faire aboutir de beaux projets tels que celui ci.
je vous souhaite à tous un magnifique jeudi .

Logo de M.P. BERTHEREAU
mercredi 28 septembre 2011 à 21h41 - par  M.P. BERTHEREAU

Merci pour ces bonnes nouvelles et la bonne humeur qui passe dans tous les messages. Bon séjour à tous