L’Auvergne sous la pluie...

lundi 15 septembre 2014
par  Melle Tramblais
popularité : 26%

Ce matin (mardi 3 avril), nous avions rendez-vous à 6h45 mais les bus étaient un peu en retard ! Nous sommes finalement partis à 7h20 dans deux bus différents. Nous avons eu du mal à quitter nos parents mais étions finalement heureux d’être entre nous. Nous avons fait le trajet en plusieurs étapes. Nous nous sommes arrêtés à deux endroits, notamment pour déjeuner. Dans le bus, nous avons commencé à chanter mais malheureusement, la pluie est arrivée (y-a-t-il a lien ?).
Durant le trajet du bus, nous avons aperçu le puy de Dôme, Clermont-Ferrand et sa cathédrale toute noire car elle construite en roches volcaniques, ainsi que beaucoup de brouillard…
Vers 14h, toujours sous la pluie, nous sommes arrivés au Puy du Pariou où quatre guides nous attendaient (un par classe). Le Puy du Pariou est un volcan qui n’est pas entré en éruption depuis 6250 av. J.C. Nous avons emprunté l’ancienne coulée de lave afin d’atteindre le point le plus haut. En principe, nous aurions dû voir l’ensemble de la chaîne du Puy, mais le brouillard a quelque peu gâché les choses. Puis, après une descente de 90 m nous avons atteint le cratère du volcan.
De retour au bus, trempés de la tête aux pieds, nous avons eu encore une heure de trajet avant d’arrivée à Saint-Sauves. La directrice du Village Vacances est venue nous souhaiter la bienvenue et rappeler les règles de sécurité (car nous ne sommes pas seuls dans l’hébergement mais il y a aussi des familles).
Chaque élève a rejoint sa chambre. Chacune a sa propre salle-de-bain, ainsi qu’un balcon pour profiter de la vue. A 19h, nous avons dîné pour la première fois dans l’hébergement, puis nous avons travaillé une demi-heure pour remettre en ordre ce que les guides nous avaient dit dans la journée.
La soirée se termine ainsi : chacun a regagné sa chambre, fatigué de cette bonne journée…
Justine Grandiou et Anaïs Duarte


Navigation

Articles de la rubrique