Suspendu entre ciel et terre : la sortie du FSE

lundi 2 juillet 2012

Le mardi 26 juin 2012, les adhérents du Foyer sont partis en fin de matinée vers Milly La Forêt pour leur sortie annuelle. Cette fois-ci, ils ont choisi un parc d’aventures, l’Atout Branches, où neuf circuits de difficultés et de hauteurs variables (de 3 à 18 mètres) les attendaient. Malgré une météo défavorable - des pluies fines -, quelques éclaircies sporadiques et la protection légère du feuillage ont permis aux élèves et aux accompagnateurs de bien s’amuser malgré tout.

Après un pique-nique rapide et l’équipement avec un baudrier et un casque, les élèves ont dû d’abord s’initier au maniement des mousquetons et crochets divers : deux pour les passages aériens, trois pour les tyroliennes !

Les plus âgés ont vite terminé les trois premiers circuits (vert, jaune, bleu) avant de passer au grand frisson du circuit panoramique avec 8 tyroliennes sur une hauteur de 18 m. Tout le monde a pu passer au moins deux, voire plusieurs fois sur certains circuits, les plus prudents se limitant au premiers avant que l’heure du retour ne sonnait.

Vous trouverez plus de photos en bas de la page d’accueil du site dans la rubrique "Albums".
BONNES VACANCES A TOUT LE MONDE ! ;-)