<MARQUEE BEHAVIOR="alternate" BGCOLOR="blue">My profile</MARQUEE>

lundi 25 novembre 2013
par  Sandrine Dumazer
popularité : 19%

Dans cet article, Mme Kvaalen vous propose trois fichiers en lien avec le travail fait autour de "My profile".

Note :

Le but est de poser des questions aux camarades de classe dans le but de sonder un peu la classe et voir quels profiles nous avons.

Le diaporama permet de réviser le vocabulaire, mais tout n’est pas transcrit depuis le fichier audio ! La voix aiguë pose des questions et la voix grave répond.

Idée de révision :

1. Ecouter et répéter les adverbes de fréquence au début de l’enregistrement.

2. Ecouter les questions (et quelques réponses) vérifier la compréhension. Le vocabulaire apparaît sur le diaporama ou dans le cahier.

3. Ecouter et répéter avec le diaporama.

4. Dire les énoncés en même temps que l’on écoute le fichier audio, en mode Karaoke. L’évaluation va évaluer exclusivement la prononciation et l’intonation. Il faut bien appuyer les syllabes importantes.

5. Regarder le diaporama et essayer de formuler la question (ou la réponse) avec la bonne intonation.

6. Un parent/frère/soeur/ami décrit l’action en français (ex. mettre ou débarrasser la table) et l’élève doit poser la question (ou répondre par rapport à lui même et la fréquence dont il fait ces actes). Attention à l’intonation !


Documents joints

PDF - 599.3 ko
PDF - 428.8 ko
MP3 - 1.6 Mo

Navigation

Articles de la rubrique