Mercredi et jeudi en Auvergne

jeudi 24 mars 2016
par  Vanina Marquès

Bonsoir,

Pas de connexion hier soir au Domaine du Fohet ... Voici donc un aperçu de ces deux journées.
Mercredi matin : Vallée de Chaudefour, toujours aussi superbe. Les élèves ont marché sur la neige et ont goûté l’eau gazeuse et ferrugineuse de la source Saint-Anne. Il faisait très froid ...Pique-nique un peu plus à l’abri au bord du lac Chambon avant de visiter Besse, petit temps libre pour les élèves dans ce village. Nous n’avons pas pu faire tout le tour du lac Pavin car il y avait trop de neige. Le soir nous avons un peu travaillé.
Aujourd’hui le temps était superbe, nous avons chaussé les raquettes dans le Val de Courre avec un magnifique soleil. Chamois et glissades sur les pentes des volcans étaient au rendez-vous ... Que du bonheur ! L’après-midi nous avons fait une ballade aux cascades de Quereuillh et du Rossignolet puis nous avons laissé un temps libre aux élèves dans la ville de la Bourboule.
Au moment où je vous écris, tout le monde danse sur des rythmes infernaux ... Ambiance assurée !!
Demain nous irons à Vulcania profiter de l’atelier pédagogique, des expositions et des films en 3D et 4D.
A très bientôt.

Vanina Marquès