Xavier Coudré

lundi 21 mars 2016

Bien arrivés en Irlande

Nous sommes arrivés à 8h (heure locale) après une traversée sans encombres ! La mer fut très calme et les élèves ont été impeccables.
Nous avons pris la route pour Irish National Heritage Park avant de rejoindre les familles ce soir, à Killarney.
Edit (13h)
Ajouts de photos du heritage Park
Arrêt à (...)

samedi 22 novembre 2014

Résultats du cross départemental

Vous trouverez dans cet article les résultats du cross départemental du 19 novembre (voir pièce jointe en pdf).
Nos participants ont brillamment représenté le collège.4 d’entre eux se sont même qualifiés pour le cross académique du 3 décembre.
Des infos supplémentaires seront données aux élèves concernés (...)

mardi 28 octobre 2014

Fiche d’inscription A.S 2014-2015

Vous trouverez ci-joint la fiche d’inscription pour l’Association Sportive du collège.N’oubliez pas de joindre au dossier d’inscription,le règlement intérieur se trouvant également dans cet article.

mercredi 15 octobre 2014
par  Xavier Coudré

Résultats du cross du collège

Voici les résultats du cross du collège qui a réuni pour la première fois l’ensemble des élèves et la communauté éducative.
Félicitations à tous et particulièrement les élèves qui pour la plupart sont allés au bout de leur effort !
Les photos sont à (...)

mardi 7 octobre 2014

Jura : quelques photos

Le bilan est très positif, nous avons eu le sentiment que les élèves ont apprécié ce séjour court et intense à la fois.
Les élèves ont pu découvrir ou approfondir des activités de pleine nature.
Nous invitons ceux qui le peuvent à poursuivre l’expérience au sein des ateliers "VTT et escalade" du mardi (...)