Xavier Coudré

mardi 23 septembre 2014

Prémanon 2014

Aujourd’hui, le mardi 23 septembre, le soleil était au rendez vous. Les élèves ont pu participer à toutes les activités qui leur étaient proposées et ceci dans les meilleures conditions. Les chaussures ont beaucoup apprécié la bouse, la boue.....! Un bon brossage sera nécessaire au retour (...)

lundi 22 septembre 2014
par  Xavier Coudré

Jura 2014 première journée (mise à jour des groupes)

Bonsoir à tous,
Nous prenons enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles de vos enfants.
Le voyage s’est bien passé et les enfants ont pu découvrir le chalet et ses environs vers 12H15.
Juste après le repas et l’installation dans les chambres, les activités de l’après midi ont démarré sous (...)

samedi 5 juillet 2014

Séjour "sports nature" 1er au 3 juillet 2014 màj photos

Notre séjour s’est bien passé et nous avons eu de la chance niveau météo : 3 jours de beau temps et chaleur !
Les trois jours furent intenses pour nos élèves avec un programme sportif chargé :
– 85km de VTT (1000m de denivelé):voir traces en fichier joint
– 6km de randonnée nocturne
– journée escalade (...)

dimanche 11 mai 2014

Dossier Jura en ligne

Bonsoir,
Vous trouverez dans cette article tous les documents relatifs au séjour Jura 2014 qui aura lieu à Prémanon entre le 22 et le 26 septembre et qui concernera le niveau 5ème (les 6èmes actuels).
Pour rappel,le retour des dossiers est fixé au 25 mai au plus tard.
Le dossier à remettre (à (...)

mercredi 19 mars 2014

Championnes départementales !

Notre équipe féminine de handball a réussi à de venir championne de l’Essonne UNSS mercredi 19 mars en battant 2 équipes !
Une vingtaine de spectateurs composés essentiellement d’élèves du collège ont supporté nos filles jusqu’au bout. Les filles de l’A.S danse ont également encouragé leurs camarades. (...)