Vanina Marquès

lundi 21 mars 2016

Des nouvelles des Auvergnats

Bonjour,
Les classes de 4eme sont parties en Auvergne ce matin vers 7h30. Nous sommes arrivés vers 13h au pied du Lemptegy pour pique-niquer. Nous avons ensuite commencé l’ascension qui dura ...4 minutes. Nous faisions régulièrement des pauses afin de prendre des photos, des notes et d’écouter le (...)

samedi 19 mars 2016

Départ en Auvergne

Bonjour,
Rendez-vous lundi 21 mars à 6h40 devant le collège pour un départ à 7h. N’oubliez pas votre pique-nique pour le midi. Nous le mangerons vers 12h30-13h au Puy de Lemptégy avant la visite de ce site. La météo est mitigée. Il y a de la neige au Puy de Sancy. Notre ballade dans le Val de Courre (...)

mercredi 1er juillet 2015

Vidéo séjour Auvergne 2015

Bonjour,
J’ai placé sur le compte "Auvergne Itteville 2015" de Dailymotion une petite vidéo qui retrace nos 5 jours de ballade sur les volcans ... La qualité des images n’est pas formidable mais ce sont, je l’espère, de bons souvenirs pour tous les élèves qui ont participé à ce séjour !
Bonnes (...)

jeudi 16 avril 2015

Arrivée des élèves- Voyage Auvergne

ATTENTION : L’arrivée au collège aura lieu vers 21h15 (au lieu de 22h). :-/ !!

jeudi 16 avril 2015

Journée du jeudi 16 avril pour nos apprentis géologues

Bonsoir,
Ce matin le ciel était couvert, ce qui a épargné nos peaux rougies par la randonnée d’hier. Nous sommes montés sur la Banne d’Ordanche, ancienne cheminée volcanique, au sommet de laquelle il y a un superbe 360° avec de belles vues sur la Chaîne des Puys et sur le Puy de Sancy.
L’après-midi (...)