Christa Berthommier

lundi 8 juillet 2013

Un nouveau webdocumentaire : Cité orientée, des métiers qui nous ressemblent

Un nouveau programme web innovant, ludique, documentaire et participatif, sur la thématique de l’orientation scolaire et professionnelle.
En survolant l’amusante ville interactive de Cité orientée, l’internaute part à la rencontre de quinze habitants âgés de 14 à 27 ans, qui s’interrogent sur leur (...)

vendredi 26 avril 2013

Le succès retentissant de la Zumba Party

Comme indiqué dans un précédent article par Mme Dumazer, cette grande fête, qui se tenait le dimanche matin du 14 avril 2013 au Gymnase Marcel Cerdan, fut une vraie réussite.
En premier lieu pour l’association Z’ING d’Itteville, représentée par trois instructeurs, ainsi que pour M. et Mme Foulon, (...)

vendredi 19 avril 2013

<MARQUEE BGCOLOR="yellow">Parc Astérix : sortie annuelle du Foyer le 2 juillet 2013</MARQUEE>

Ce mardi 2 juillet 2013 paraît encore bien lointain mais la fin de l’année scolaire s’approche à pas de géant. Après l’Accro-Branches en 2012, la sortie 2013 du Foyer socio-économique vous propose à nouveau cette destination suite à la demande insistante des élèves ayant déjà participé à la sortie vers (...)

lundi 15 avril 2013

Opération "Portes ouvertes"

Cet article est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité. N’hésitez pas d’y revenir souvent !
En bas du document un fichier au format PDF qui vous présente tous les établissements publics du département de l’Essonne qui participent à l’opération "Portes ouvertes".
Pour la plupart des (...)

vendredi 12 avril 2013

Prix Inter Collèges 2013

La nouvelle sélection du Prix Inter Collèges 2013. Pour en savoir plus sur le déroulement de ce concours de lecture, rendez-vous dans la rubrique CDI / Prix Inter Collèges.