Christa Berthommier

mardi 6 mars 2012

2012 : La nouvelle sélection du Prix Inter Collèges

Pour en savoir plus sur les modalités du Prix Inter Collèges, allez dans la rubrique du CDI !

jeudi 9 février 2012

Les gagnants du quiz franco-allemand

Seules deux élèves ont su donner toutes les bonnes réponses au questions du quiz organisé lors de la Journée franco-allemande au CDI (voir l’article du 27 janvier 2012). Elles ont toutes les deux gagné un livre de poche qui leur a été remis aujourd’hui au CDI par Mme Guidoux, professeur d’allemand. (...)

vendredi 27 janvier 2012

La Journée franco-allemande au collège

Le 22 janvier 1963, moins de deux décennies après la Seconde Guerre mondiale, était signé, par le chancelier Adenauer et le Général de Gaulle, le Traité de l’Elysée sur la coopération franco-allemande. Ce geste symbolique avait trois objectifs :
* sceller la réconciliation franco-allemande,
* lier (...)

mardi 24 janvier 2012

Exposition "L’apprentissage au Féminin au delà des préjugés"

Elles ont choisi de devenir ébéniste, maçonne, conductrice d’engins, ingénieure des techniques des Bâtiments et Travaux Publics en suivant une formation en alternance en vue de l’obtention d’un diplôme. A l’encontre des habitudes et des conventions établies, toutes ont décidé d’apprendre un métier (...)

lundi 23 janvier 2012

Forum Ambition, Orientation à Etampes

Le jeudi 26 janvier et Vendredi 27 janvier 2012 de 9h à 17h a lieu à Etampes, salle des fêtes Jean Lurçat, le forum "Ambition, orientation, les offres de formations du Sud-Essonne". Il est organisé par le CIO et le Bureau Information Jeunesse de la Ville d’Étampes.
Tous les élèves de 3ème se rendront (...)