Anne Cluzel-Martin

jeudi 13 mars 2014

Club cinéma

Changement de cycle ! Nous abordons aujourd’hui la science-fiction au cinéma. Et nous commencerons par redécouvrir "Le voyage dans la lune "de Georges Méliès, réalisé en 1902...Prêts pour le départ ?

mardi 11 février 2014

Lancement du Prix Inter Collège 2014

Nous repartons pour une nouvelle aventure de lecture avec l’édition 2014 du Prix Inter Collèges !
Si vous désirez participer à ce concours gratuit, je vous rappelle les conditions : vous vous engagez à lire chaque titre dans un délai de maximum 15 jours ; à prendre an moins 3 titres sur les 5 (en (...)

vendredi 7 février 2014
par  Anne Cluzel-Martin

Exposition "le camp de concentration de Natzweiler-Struthof"

Du 3/02 au 14/02, L’exposition "le camp de concentration de Natzweiler-Struthof"est en libre accès au CDI. Cette exposition est consacrée au seul camp de concentration nazi construit sur le territoire français. Les élèves de 3e viendront la consulter pour préparer leur voyage du mois de mars.
Vous (...)

jeudi 30 janvier 2014

Club cinéma

Cette semaine nous découvrons un grand maître du burlesque du XXe siècle, Jacques Tati.

mardi 28 janvier 2014
par  Anne Cluzel-Martin

Le Burlesque et l’arrivée du cinéma parlant

En 1927, le cinéma connait une profonde évolution qui va bousculer les règles du burlesque ; c’est l’arrivée du son. Certains réalisateurs sauront s’adapter quand d’autres disparaîtront... La suite de notre périple cinématographique se trouve (...)