C D I

mardi 19 juin 2012

Écrire et illustrer son propre conte...

Les élèves de 6-4 avaient écrit un conte avec leur professeur de français, Mme Bidart, puis ils l’ont joliment illustré sous le regard avisé de Philippe Legendre, illustrateur, qui est venu le 9 et 13 mars 2012 pour montrer aux élèves les techniques nécessaires. Une fois le travail réalisé, Mme Soltana, (...)

vendredi 8 juin 2012

Histoires d’Eau : la 5-3 à Paris

Sortie ludique et enrichissante à la fois : mardi 5 juin 2012, la 5-3 est partie toute la journée à Paris mettre en pratique leurs travaux commencés en classe sur le thème de l’eau.
Le matin, nous avons pris le bateau au Bassin de La Villette pour expérimenter le fonctionnement d’une écluse. Dans le (...)

jeudi 22 mars 2012

Écrire et illustrer son propre conte : Philippe Legendre travaille avec la 6 4

Les vendredi 9 et 16 mars 2012, les élèves de 6 4 ont passé plusieurs heures en compagnie de ce peintre, graveur et illustrateur d’Étampes, auteur notamment de la série J’apprends à dessiner, qui a été traduite en plus de six langues. Une des caractéristiques de cet artiste est le contact qu’il a (...)