Voyages

mercredi 23 mars 2016

Deuxième journée autour de Killarney

Nous avons eu droit à quelques éclaircies pour cette deuxième journée dans le Kerry.
Les deux groupes ont échangé leur programme de la veille.
Tous ont profité du grand air (sans pluie ou presque...) et ont pu admirer les paysages grandioses du Kerry.
Le moral est au beau fixe !
Voici quelques photos (...)

mardi 22 mars 2016

Première journée autour de Killarney

Nous avons retrouvé nos élèves après une première nuit en famille.
Les premières impressions sont positives.
Chaque groupe avait un programme spécifique :
– démonstration de chiens de berger en plein travail et visite d’un château pour les uns, découverte du Parc national de Killarney pour les autres. (...)

par  Vanina Marquès

Des nouvelles des Auvergnats

Bonjour,
Les classes de 4eme sont parties en Auvergne ce matin vers 7h30. Nous sommes arrivés vers 13h au pied du Lemptegy pour pique-niquer. Nous avons ensuite commencé l’ascension qui dura ...4 minutes. Nous faisions régulièrement des pauses afin de prendre des photos, des notes et d’écouter le (...)

Arrivés à Killarney

Après un arrêt "shopping" à Waterford et 3 heures de route, nous sommes arrivés à Killarney pour 19h.
Les familles ont pris en charge tous les élèves en un temps record !
Bonne soirée !

Bien arrivés en Irlande

Nous sommes arrivés à 8h (heure locale) après une traversée sans encombres ! La mer fut très calme et les élèves ont été impeccables.
Nous avons pris la route pour Irish National Heritage Park avant de rejoindre les familles ce soir, à Killarney.
Edit (13h)
Ajouts de photos du heritage Park
Arrêt à (...)