Voyage en Irlande

Vous trouverez ici des informations à propos du voyage en Irlande qui aura lieu ce printemps.

mercredi 25 mars 2015

Mercredi

Aujourd’hui, nous sommes parti à 8h00 pour Cobh pour visiter "héritage center" suivie du musée "Titanic". Pique-nique sur place. Retour à Cork pour la visite de la prison.

mardi 24 mars 2015

Mardi

Les nouvelles du jour, départ à 8h00 pour le Kerry, nous avons retrouvé notre guide d’hier à Killarney pour faire le circuit qui nous a permis de découvrir le point culminant (1040 mètres) de l’Irlande. Nous avons découvert de magnifiques paysages : baies, lacs, tourbière....nous avons franchi 2 cols (...)

lundi 23 mars 2015

Lundi

Après avoir débarqué en début d’après midi à Rosslare, nous avons pris la route pour New Ross où nous avons visité le Dunbrody, bâteau des migrants Irlandais du 19°s. Ensuite, nous sommes arrivés vers 20h30 à Carrigaline. Toutes les familles ont accueilli les élèves. Après une bonne nuit de sommeil, (...)

dimanche 22 mars 2015
par  David Augendre

Dimanche matin toujours sur le bateau

La nuit a été très calme, réveil en douceur et petit déjeuner à 8h30. Ensuite douche et brossage de dents ensuite rendez vous en salle de travail. Ce matin les élèves doisent remplir un dossier sur le bateau jusqu’à 11h00. Nous mangerons à 12h15 et nous arriverons à Rosslare vers 14h30 (heure (...)

samedi 21 mars 2015

En direct du bateau

Bonsoir, il est 23h00 heure française, 22h00 en irlande, nous sommes sur le bateau, sur la piste de dance..... Nous sommes arrivés vers 18h30 à Cherbourg et nous avons embarqué sur le bateau vers 20h00 pour un depart vers 21h30. La mer est calme.
Plus d’infos dans les prochains (...)