mardi 2 avril 2013

Orientation : les guides et sites à consulter

Sur cette page vous trouverez les sites les plus importants et / ou intéressants dans le domaine de l’orientation. Elle est constamment mise à jour, donc, n’hésitez pas à y revenir régulièrement.
Rappel : Nous n’avons malheureusement pas de conseillère d’orientation pour le moment. C’est une raison de (...)

vendredi 8 février 2013

Un stage pour tous en 3e

Le stage d’observation est obligatoire pour les élèves de 3e mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à vos envies, ou simplement parce que vous ne savez pas vers qui vous tourner.
C’est pourquoi le Conseil général de l’Essonne, en partenariat avec l’Inspection académique, (...)

mardi 22 janvier 2013

Forum des Études et des Métiers le samedi 2 février à Arpajon

Les quatre lycées d’Arpajon et de Brétigny/Orge ainsi que le C.I.O. organisent conjointement un Forum des Études et des Métiers à destination des élèves de lycée et de collège qui souhaitent s’informer et être conseillés dans leurs choix de filières vers l’enseignement supérieur.
Ce forum aura lieu le (...)

jeudi 12 avril 2012

Portes ouvertes en avril, mai et juin

Beaucoup de lycées publics, privés et des centres de formation d’apprentis ont ouvert leur portes pendant le mois de mars, mais certains établissements seront accessibles en avril et mai. Allez à la rencontre des équipes pédagogiques et visitez ces établissements afin de disposer de toutes les (...)

vendredi 30 mars 2012

Vers une mixité Filles/Garçons : les métiers du soin et de l’aide

Les métiers du social et de l’aide offrent actuellement de belles perspectives d’emploi. Malheureusement, il existe encore des préjugés pour certains métiers traditionnellement réservés aux hommes ou aux femmes.
Durant plusieurs mois, Danièle Taulin-Hommell, photographe, a rencontré vingt-deux jeunes, (...)