Le coin vidéo

lundi 21 novembre 2016

Learning English

Une petite vidéo dans laquelle un professeur d’anglais explique les raisons pour lesquelles il est important d’apprendre cette langue de nos jours. Il donne également quelques conseils pour apprendre efficacement. A méditer !
Vous trouverez un autre document qui traite du même sujet en suivant le (...)

jeudi 2 juin 2016
par  Sandrine Dumazer

Un peu de science en anglais !

La science n’est pas mon domaine, mais j’ai pensé que cette vidéo intéresserait les scientifiques en herbe ou pas d’ailleurs ! Bon visionnage !

lundi 1er juin 2015
par  Sandrine Dumazer

If today was your last day

Comment répondre à cette difficile question "Que feriez-vous si votre dernier jour était arrivé ?" Ce vidéo-clip qui illustre la chanson du groupe Nickelback donne quelques idées.
Dans cette deuxième chanson du même groupe, vous retrouverez également du conditionnel.
La chanson de Beyonce ’If I (...)

vendredi 30 janvier 2015

Attention au blizzard !

Voici comment le principal d’un établissement scolaire situé dans le Rhode Island aux Etats-Unis a décidé de prévenir ses élèves que l’école serait fermée pour cause d’intempéries. La tempête de neige ’du siècle’ avait, en effet, été annoncée en début de semaine (voir lien ci-après) (...)

jeudi 22 janvier 2015

Don’t be a Gary !

Où en êtes-vous de vos résolutions ? En avez-vous pris ? Allez-vous tenir bon ? Ou bien allez-vous faire comme Gary ? Pour le savoir, regardez la vidéo ;)