Les éléctions présidentielles

lundi 26 mars 2012
par  Germain M.

Cette année, le 22 avril pour le premier tour et 6 mai 2012 pour le second tours, les Français pourront voter pour élire un président de la République. Les candidats présentent leurs programmes de 2012 à 2017 (les mandats présidentiels durent 5 ans). Les Français décideront qui sera élu ou non.

Seuls peuvent se voter les citoyens français âgés d’au moins 18 ans
avec leurs carte éléctorales. Ils pourront voter dans des circonscriptions différentes, qui varient selon leurs lieux d’habitation. A itteville, les lieux de vote sont : l’école Jean Jaurès, l’école Jacques Prévers et la crèche du dommaine.
Ils seront obligés de présenter leurs carte d’identité et éléctorale. Les citoyens qui seront absents pourront voter par l’intermédiaire d’une personne de confiance en leur faisant une procuration.