Un stage pour tous en 3e

vendredi 8 février 2013
par  Christa Berthommier
popularité : 8%

Le stage d’observation est obligatoire pour les élèves de 3e mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à vos envies, ou simplement parce que vous ne savez pas vers qui vous tourner.

C’est pourquoi le Conseil général de l’Essonne, en partenariat avec l’Inspection académique, souhaite vous aider, en vous proposant un outil simple pour faciliter votre recherche et pour que personne ne soit exclu de l’accès aux stages de 3e. Il s’agit du portail Un stage pour tous 3e. Alimenté actuellement par les offres de stage de découverte du Conseil général, cette plate-forme présentera rapidement des offres d’entreprises, de communes et d’associations essonniennes que le Département aura sollicitées. Des rubriques « élèves", "parents", "collège" et "partenaires" » vous permettent d’accéder directement aux informations en fonction de votre profil.

Plusieurs conseils et fonctionnalités sont à votre disposition sur la page d’accueil :
 aide à la rédaction de votre CV, de votre lettre de motivation ;
 les bonnes attitudes pendant votre stage ;
 rédiger et présenter votre rapport de stage ;
 sauvegarder votre profil sécurisé ;
 postuler en ligne...

Vous pouvez également consulter les textes officiels et des liens utiles voire même assister à une séquence d’observation en classe de 3e (Onisep).