Christa Berthommier

vendredi 13 avril 2012

Un petit brin de bonheur pour le 1er mai

Les associations de Parents d’Élèves, en collaboration avec le FSE du Collège, organisent cette année une vente de muguets. Les bénéfices de ces ventes seront versés au collège afin de participer au financement des différents projets de voyages à venir.
A vos agendas :
– le lundi 30 avril 2012 aux (...)

jeudi 12 avril 2012

Portes ouvertes en avril, mai et juin

Beaucoup de lycées publics, privés et des centres de formation d’apprentis ont ouvert leur portes pendant le mois de mars, mais certains établissements seront accessibles en avril et mai. Allez à la rencontre des équipes pédagogiques et visitez ces établissements afin de disposer de toutes les (...)

vendredi 30 mars 2012

Vers une mixité Filles/Garçons : les métiers du soin et de l’aide

Les métiers du social et de l’aide offrent actuellement de belles perspectives d’emploi. Malheureusement, il existe encore des préjugés pour certains métiers traditionnellement réservés aux hommes ou aux femmes.
Durant plusieurs mois, Danièle Taulin-Hommell, photographe, a rencontré vingt-deux jeunes, (...)

jeudi 22 mars 2012

Écrire et illustrer son propre conte : Philippe Legendre travaille avec la 6 4

Les vendredi 9 et 16 mars 2012, les élèves de 6 4 ont passé plusieurs heures en compagnie de ce peintre, graveur et illustrateur d’Étampes, auteur notamment de la série J’apprends à dessiner, qui a été traduite en plus de six langues. Une des caractéristiques de cet artiste est le contact qu’il a (...)

mardi 13 mars 2012

Lettre d’information du CIO

Le Centre de Documentation et d’Information d’Étampes a édité un nouveau bulletin plein d’informations pour les lycéens et collégiens.
Vous pouvez explorer le contenu du numéro de mars-avril 2012 en cliquant sur le document ci-après au format pdf (...)