Christa Berthommier

vendredi 12 avril 2013

Zumba Party le 14 avril - réservez vos places au CDI

Attention, en absence de M. Augendre et Mmes Dumazer et Cailliez, vous pouvez réserver vos places au CDI d’ici vendredi 12 avril 2013 accompagné de votre règlement.
La Zumba, une danse très populaire en ce moment, s’appuye sur des rythmes et des chorégraphies inspirés des danses latines (salsa, (...)

mardi 2 avril 2013

Orientation : les guides et sites à consulter

Sur cette page vous trouverez les sites les plus importants et / ou intéressants dans le domaine de l’orientation. Elle est constamment mise à jour, donc, n’hésitez pas à y revenir régulièrement.
Rappel : Nous n’avons malheureusement pas de conseillère d’orientation pour le moment. C’est une raison de (...)

vendredi 8 février 2013

Un stage pour tous en 3e

Le stage d’observation est obligatoire pour les élèves de 3e mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à vos envies, ou simplement parce que vous ne savez pas vers qui vous tourner.
C’est pourquoi le Conseil général de l’Essonne, en partenariat avec l’Inspection académique, (...)

mardi 22 janvier 2013

Forum des Études et des Métiers le samedi 2 février à Arpajon

Les quatre lycées d’Arpajon et de Brétigny/Orge ainsi que le C.I.O. organisent conjointement un Forum des Études et des Métiers à destination des élèves de lycée et de collège qui souhaitent s’informer et être conseillés dans leurs choix de filières vers l’enseignement supérieur.
Ce forum aura lieu le (...)

mardi 4 décembre 2012

Le Téléthon à Itteville, les 7, 8 et 9 décembre

Depuis de nombreuses années, Itteville participe activement au Téléthon à travers ses nombreuses associations. Le week-end débutera le vendredi à 19h avec le lancement de la manifestation à la Salle Cerdan suivi à 21h d’un spectacle de Cabaret à la Salle George Brassens.
Le samedi, des activités (...)