Les achats malins...

mardi 10 janvier 2012
par  Christa Berthommier
popularité : 2%

En 2011, le collège Robert Doisneau a proposé aux parents d’élèves la possibilité de participer à un achat groupé de fourniture scolaire. L’objectif était de mettre à la disposition des élèves le jour de la rentrée des classes les fournitures demandées par les professeurs avant les vacances d’été.

Les avantages pour les professeurs : les élèves ont toutes les fournitures demandées pour travailler. Les parents d’élèves, quant à eux, bénéficient de tarifs avantageux, économisent la bousculade dans les grandes surfaces avant la rentrée et évitent les conflits avec les enfants qui poussent à des achats de produits onéreux. Enfin, le Foyer apporte une aide aux familles et, en échange de sa participation, perçoit une petite rémunération qui lui permet de financer ses projets pédagogiques.

Les parents semblent avoir bien apprécié ces services. Plus de 216 élèves ont participé à cette opération ce qui représente plus d’un élève sur deux. Le montant total des fournitures commandées s’élève à 17 616,10 € TTC, ce qui fait en moyenne un sac d’une valeur de 81,55 € TTC par famille.

Le fournisseur, l’entreprise « A B C J », a livré les sacs individuels en fonction des commandes avant la rentrée scolaire et les représentants des fédérations de parents d’élèves (FCPE et PEEP) ont assuré leur distribution à l’intérieur du collège. Nous les remercions vivement de leur aide précieuse.